Bienvenue à nos Lycéens du Monde !

 

Cette année, le lycée accueille 8 Lycéens du Monde venus des quatre coins du globe : Chili, Danemark, Italie, Mexique, Slovaquie et Thaïlande. Ils intègrent des classes de première et de terminale pour l’année scolaire, et, s’ils le souhaitent, participer aux différentes activités périscolaires comme la comédie musicale, les activités sportives, les ateliers photo, vidéo, théâtre et danse, l’atelier musique actuelles, le BIA (brevet d’initiation aéronautique) et enfin le Festival premier Plan.

Le lundi 26 septembre, Antonia, Consttanza, Solja, Luisa, Carlo, Rodrigo, Zuzana et Varut ont rencontré les parrains de classe des jeunes lycéens, les familles d’accueil, le partenaire du groupe AFS Vivre Sans Frontière et les enseignants au sein de l’établissement pour un échange convivial. Lors de cet accueil, nos lycéens qui revenaient après un an passé à l’étranger, étaient également présents pour témoigner de leur expérience enrichissante.

L’ouverture internationale, qu’est-ce que c’est ?

L’ouverture internationale et interculturelle est une composante bien ancrée au Lycée Sacré-Cœur La Salle. Elle vise à développer entre autres, la confiance en soi, la générosité, la flexibilité et la rencontre avec l’autre. Cette année sera donc la 9ème année consécutive que l’établissement accueille des étudiants du monde entier.

Partagez ce post :

Notre actualité