L’ouverture internationale

Jumelages (Allemagne, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Mali, Pologne, Turquie), séjours culturels et linguistiques, apprentissage de l’anglais et découverte de l’Allemand à l’école primaire, partenariat avec la bibliothèque anglophone, stages à l’étranger pour nos étudiants, section européenne en STMG, partenariat AFS pour les poursuites de scolarité à l’étranger ou accueil d’un jeune étranger, la proposition est à la hauteur de l’importance des relations internationales aujourd’hui : plus de 20 nationalités différentes présentes dans l’établissement tout au long de l’année…

L’apprentissage des langues dès la maternelle, les échanges linguistiques avec les établissements jumelés, les voyages culturels, la participation au programme de mobilité individuelle Erasmus, les stages à l’étranger pour les BTS, l’accueil de jeunes « lycéens du monde » dans tous les niveaux du lycée contribuent avec succès à l’enseignement des langues et à l’ouverture sur le Monde souhaités par le Ministère de l’Education Nationale.

  • Développer le goût et la maîtrise des langues étrangères
  • Découvrir le patrimoine culturel européen
  • S’ouvrir à la culture d’un autre continent
  • Certifier son niveau de langue (TOIC, DELF)

Les organismes qui aident les lycéens, étudiants à préparer un voyage

Toutes destinations dans le monde Séjours interculturels et linguistiques à l’étranger AFS Vivre Sans Frontière

Accueillir dans sa famille un(e) jeune étranger(e) scolarisé(e) au Lycée Sacré-Cœur La Salle. Partir dans un pays étranger pendant tout ou partie d’une année scolaire – retrouver ensuite une place au lycée Sacré-Cœur La Salle.

Office Franco-allemand pour la Jeunesse –OFAJ – L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

L’échange est basé sur le principe de réciprocité. Les participants séjournent pendant trois mois consécutifs dans le pays partenaire.

Office Franco-allemand pour la Jeunesse –OFAJ – L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Les élèves français séjournent dans leur famille d’accueil allemande pendant 6 mois, de mars à août, et accueillent leur correspondant allemand en France pour les 6 mois suivants, de septembre à février.

Au cours de leurs études en BTS Commerce International et Assistant de Manager, les étudiant(e) développent leurs compétences dans le cadre de stages réalisés à l’étranger (d’une durée de 1 à 3 mois environ).