Nos valeurs

Notre projet d’établissement, actuellement en réécriture, repose sur le Projet Éducatif Lasallien.

Ce projet constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.

Vouloir une école ouverte à tous quelles que soient leurs origines ethnique, sociale ou religieuse, constitue un véritable défi qui ne peut être relevé qu’à une triple condition :

  • le respect de l’histoire et de la liberté de conscience de chacun
  • l’acceptation du caractère spécifique de l’école lasallienne dans sa mission éducative et pastorale
  • l’engagement de chacun, jeunes ou adultes, pour la réussite de ce projet

 

Les 3 grandes orientations du Projet Éducatif Lasallien

Avec et pour les jeunes

L’école lasallienne est au service des jeunes et prioritairement des pauvres. Elle place les enfants et les jeunes au centre de son organisation et de ses préoccupations.

Ensemble et par association

 

L’école lasallienne conçoit l’éducation comme une œuvre collective. Elle développe le travail en équipe et favorise le partenariat avec les instances éducatives ; l’environnement social, culturel, économique et ecclésial ; et les établissements et les services du réseau La Salle au niveau national et international.

Construire l’homme et dire Dieu

L’école lasallienne veut éduquer en enseignant et évangélisant en éduquant. Elle s’efforce de donner aux jeunes des repères pour la construction de leur personnalité. Elle offre à chacun la possibilité de construire son identité en relation avec le Dieu de Jésus Christ.

Télécharger le Projet Educatif Lasallien