Vie étudiante
Des dispositifs d’accompagnement et des lieux d’écoute
• Un Responsable de la Vie Étudiante (RVE) gère les aspects liés à la vie scolaire (absence-retard) et participe pleinement à l’accompagnement des étudiants par sa présence et son écoute pour une transition entre lycée-post bac facilitée.
• Trois Responsables de Filière assurent la coordination pédagogique des actions de formation
• Deux Chargés des Relations Extérieures pour accompagner les futurs étudiants, alternants à concrétiser la signature d’un contrat en alternance
• Un pôle administratif pour accompagner les étudiants, alternants dans les démarches administratives (bourses, convention de stage, contrat en alternance…)
• Un suivi spécifique par des adultes accompagnateurs avec le dispositif professeur référent ou formateur référent. Le dispositif consiste à définir par enseignant ou formateur un groupe d’étudiants à accompagner sur une ou deux années pour assurer un suivi individualisé.
• PARLéA, une équipe en lien avec une psychologue scolaire pour accompagner les jeunes dans leurs difficultés psychologiques et morales.
Accompagnement des personnes en situation de handicap ou difficultés d’apprentissages :
Notre centre vous accompagne dès la confirmation de votre inscription et tout au long de votre formation, nous sommes à votre écoute et vous proposons des solutions. Nous ajustons votre parcours en lien avec des partenaires du champs du handicap et travaillons avec l’entreprise à l’adaptation de votre poste de travail. Toutes nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Notre établissement est signataire de la charte pour l’accueil des apprenants en situation de handicap dans le cadre de la démarche régionale des Pays de la Loire.
Contact : Référent Handicap – 02 41 81 42 01 ou accompagnementhandicap@gscls.com
Mon accompagnement au sein du Campus Sacré-Cœur La Salle m’a permis d’avoir un soutien dans mes démarches administratives. Ma référente handicap a pris en compte mes besoins, notamment en organisant la sensibilisation de l’équipe de formateurs par rapport à mon handicap, et également en aménageant un emploi du temps en fonction de mes contraintes pour me préparer au mieux à mes examens. Le résultat est que j’ai pu passer les épreuves de BTS dans les meilleures conditions possibles. – Ella